Naturisme et sa définition

Qu'est ce que le naturisme ?

Le naturisme est un mode de vie en harmonie avec la nature, exprimé dans une nudité communautaire, pratiqué dans le respect de soi, des personnes ayant des opinions différentes et de l'environnement.

La nudité en commun en toute convivialité, représente une caractéristique essentielle du naturisme, mettant pleinement en valeur les effets bénéfiques du soleil, de l'air et de l'eau.

Le naturisme rétablit l'équilibre entre les dimensions physiques et psychiques, avec des loisirs dans un environnement naturel.

Par ailleurs, le naturisme stimule de nombreuses activités développant la créativité.


La nudité est-elle toujours obligatoire ?

L'obligation de la nudité dans les espaces naturistes veut simplement faire comprendre à celui qui viendrait avec d'autres intentions qu'il n'a pas sa place ici.

A certains moments cependant, les femmes voudront garder un maillot de bain.

Bien entendu, le naturisme reconnaît l'utilité du vêtement quand il s'agit de se protéger contre le froid, les brûlures du soleil ou les risques de traumatisme corporels liés à une activité sportive.


Qu'apporte le naturisme ?

Grâce au contact direct avec les éléments naturels et notamment celui de l'air avec la peau, le naturisme procure un bien-être indéniable.

Mais surtout, l'esprit de tolérance induit par la pratique de la nudité collective rétablit les valeurs morales.

Bien dans sa peau, le naturiste peut avoir des relations plus saines et plus authentiques.

Le naturisme par les valeurs qu'il véhicule, répond à ceux qui mènent une recherche personnelle, en s'ouvrant aux problèmes sociaux.

Le naturisme c'est être bien avec soi-même, pour être mieux avec les autres, dans une nature préservée et respectée.